Culminant à 2100m au mont Lachat du Châtillon, le domaine skiable du Grand-Bornand s’étend pour majeure partie sur le site du Chinaillon, juste devant les fenêtres des Rhododendrons.

LA CARTE D’HOTES vous permettra de circuler librement dans la station, des pistes au chalet, du Grand-Bornand au Chinaillon.

En ce qui concerne le ski alpin, l’équipement comprend 29 remontées mécaniques (2 télécabines, 13 télésièges, 14 téléskis) desservant 42 pistes : 3 pistes noires, 14 rouges, 15 bleues, 10 vertes. Au total, cela constitue 360 ha de domaine skiable dont 90km de pistes. 146 canons à neige assurent 90 ha et 22 km de pistes enneigées toute la saison.

Vous pourrez également goûter au ski nocturne tous les mardis soirs de 20h à 22h30, sur la piste éclairée des Gettiers. Activité payante.


 

Le snowpark du Maroly, avec un boardercross, un half- pipe, un big air , 4 lignes de sauts et des modules pour les riders vous attend pour toujours plus de sensations fortes. Notre snowpark est classé par les revues spécialisées comme l’un des 10 meilleurs de France. Une zone d’initiation pour les débutants est présente. Vous trouverez aussi un boardercross à la Mulaterie pour tous niveaux.

Gilles Bezoulle, le cuisinier est également moniteur de ski ESF et accro au snowboard.


 

Pour le ski de fond, la station dispose de 43 km de pistes balisées réparties sur les sites du Chinaillon, du Grand-Bornand et de la vallée du Bouchet. Des pistes relient également le domaine des Confins, à la Clusaz. 9km sont enneigés artificiellement.


 

Tir-biathlon : Animation proposée par l’Ecole de ski de fond, qui peut être couplée avec une autre activité pour organiser une animation sur une demi-journée ou une journée complète : tir biathlon + ski de fond, tir biathlon + orientation, ou encore tir biathlon + rando raquettes. L’animation se fait au Grand-Bornand, dans la vallée du Bouchet où se trouvent 5 postes de tir pour le tir à la carabine à air comprimé.

Stade de biathlon ( ski de fond et tir) dans la vallée du Bouchet et Stade Sylvie Becaert au coeur du village du Grand-Bornand.


 

Ski-joëring : www.ski-joering-france.com
Le ski joëring est une discipline sportive alliant ski et attelage équestre. Cette pratique très ancienne, autrefois utilisée comme moyen de transport, est aujourd’hui devenue un véritable sport de glisse. Tracté derrière un cheval au pas ou au petit trot, vous pourrez tranquillement vous initier à cette glisse originale ou partir pour une balade de plusieurs kilomètres derrière un cheval… de quoi garantir des souvenirs inoubliables !
Pour 30 minutes : 29 €. Pour 1h30 : 55 €. Pour les groupes à partir de 8 personnes, tarif préférentiel de -10% par personne. Vous pouvez également vous faire tracter sur un traineau sur neige tiré par un cheval ou faire du poney-luge.


 

Patinoire : Venez découvrir la belle patinoire couverte de 800m2 au Grand-Bornand, face à la Chaîne des Aravis.

Vous pourrez également goûter au plaisir des promenades en raquettes ou à pied (sentiers de promenades damés) où vous croiserez vieux chalets et chapelles centenaires, du parapente, des promenades en calèche à partir du Grand-Bornand, ainsi que des balades en chiens de traîneaux sur le plateau des Glières.


Pour des activités un peu plus éloignées :

Office de tourisme d’Annecy
Office de tourisme de Chamonix
Office de tourisme de Genève